Fils tenseurs résorbables

Les fils tenseurs résorbables, crantés est une technique de médecine esthétique qui permet de traiter l’affaissement du visage lié au vieillissement de la peau. (du à la diminution du collagène et de l’élastine) En repositionnant les volumes du visage, la pose de fils crantés tenseurs résorbables permet de rajeunir aussitôt.

 

Comment les fils tenseurs résorbables agissent ? A quoi servent-ils ?

Déjà, c’est un acte non chirurgical compatible avec d’autres demandes de médecine esthétique comme le rehaussement des pommettes/sourcils ou le remodelage du visage.

Ensuite, le fil tenseur :

  • fournit un effet lifting immédiat, en favorisant la production naturelle de collagène,
  • stimule le rajeunissement de la peau, apportant de la vitalité, de l’élasticité et un teint plus brillant,
  • réduit l’apparence des petites rides, des rides nasales et des peaux mortes.
  • réalisable au cabinet puisqu’il s’agit seulement d’une anesthésie locale.

Il n’y a aucun besoin d’hospitalisation ni aucune période de rétablissement nécessaire. Le patient peut continuer sa journée, et même appliquer du maquillage.

L’application de mini-fils tenseurs accélère la microcirculation dans la zone traitée. Cela entraîne la génération de cellules et une augmentation de la synthèse de collagène pour une durée de 6 à 8 mois, le temps pour que les fils soient réabsorbés.

L’activation de la circulation augmente l’oxygénation de la zone, ce qui entraîne une augmentation de l’éclat de la peau. Cela stimule des points souvent traités dans l’acupuncture.

 

Pour qui sont indiqués les fils tenseurs crantés résorbables ?

La pose de fil tenseur permet de réduire les rides et se fait donc dans le cadre de la médecine anti-âge.

Donc, les zones indiquées pour la pose de fils tenseurs résorbables sont très variées, autant sur le visage que le corps :

  • Rides autour de la bouche, du cou, du lion
  • pli d’amertume
  • Frappé de la joue
  • Sillons naso-géniens


Comment se déroule une séance ?

La pose de fils tenseurs résorbables se réalise aussi facilement qu’une injection.  Le traitement est rapide (15-30 minutes), sûr et pratiquement indolore.

La résorption des fils se fait entre 3 et 6 mois après la séance.

Celle-ci est à renouveler au bout d’un an à un an et demi selon les zones.

Attention : pour les fumeurs, il est nécessaire de faire une deuxième séance pour les rides péri-orales ou code barre d’emblée.

 

Si cela vous intéresse, j’ai fait un post Instagram sur le sujet si cela vous intéresse.

Alors, tentez ? Venez découvrir la pose de ces fils tenseurs résorbables dans mon cabinet de Gap, en prenant rendez-vous sur Doctolib.  N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations également.