LASER GYNECO

Le laser gynéco est une solution non invasive pour le traitement intime des femmes. Il permet notamment le photorajeunissement vaginal.

Doux, efficace et facile d’utilisation, le laser Gynelase CO2 permet de nombreuses alternatives thérapeutiques. (tant fonctionnelles que morphologiques)

De plus, il est peu invasif et permet d'offrir des résultats comparables à la chirurgie conventionnelle.

laser-gyneco

INTERET DU LASER GYNECO

Principalement, ce laser CO2 permet les traitements complets de la région vulvovaginale, il est un excellent outil en gynécologie. Il permet :

  • Sécurité maximale des traitements
  • Sans anesthésie
  • Procédure peu invasive, rapide, sécurisée, confortable et précise
  • Absence de saignement ou de cicatrice
  • Absence d’effet secondaire
  • Utilisable en ambulatoire, aucune incapacité de travail dans les suites opératoires
  • Améliore la satisfaction sexuelle de la patiente

A savoir que le processus GyneLase™ repose sur l’application de micro-impacts laser, veillant à ce que du tissu sain soit préservé.

La technique fractionnée est utilisée pour la rejuvénation vaginale et l’amélioration de ses fonctions. Ceci grâce à l’épaississement des tissus conjonctif et épithélial, l’ensemble améliorant tonicité et élasticité.

https://youtu.be/ghXNUi30Afo

les Indications du laser gynéco

Laser de photo rajeunissement vaginal : traitement complet de la région vulvo vaginale.

MODE RELÂCHEMENT VAGINAL

relachement-vaginal

Les facteurs immunologiques, l’âge et le déficit en œstrogènes occasionnent des modifications au niveau des organes génitaux féminins.

La densité des fibroblastes dans la muqueuse vaginale diminue. De même que la production de collagène qui perd sa structure hélicoïdale.

Cela se traduit par un amincissement de la paroi vaginale associé à une diminution de l’hydratation locale.

La résistance au traumatisme s’en trouve ainsi réduite.

Cette vulvo-vaginite, à l’origine d’une baisse de la sensibilité, peut aller jusqu’à être responsable de dyspareunie. (douleur pendant les rapports).

D'ailleurs, une incontinence urinaire y est fréquemment associée.

Atrophie vaginale

Le GyneLaseTM fournit une solution efficace pour le traitement de l’atrophie vaginale. C’est une alternative efficace, tant pour les femmes jeunes que ménopausées.

Syndrome de relâchement vaginal

De même, GyneLaseTM est tout aussi efficace dans le traitement du relâchement vaginal. L’énergie transmise par le laser agit directement sur la muqueuse en la remodelant et la tonifiant. (=stimulation tissulaire et régénération du collagène)

La technologie fractionnée stimule la formation d’un néo-collagène.

Incontinence urinaire

GyneLase offre la solution efficace, rapide et non chirurgicale au traitement de l’incontinence urinaire légère à modérée.

incontinence-urinaire

Ce nouveau traitement au laser est basé sur la rétraction photothermique, non invasive, de la paroi antérieure du vagin et du fascia endopelvien. GyneLase favorise le remodelage et la synthèse d’un néo-collagène, aboutissant à une rétractation et un raffermissement des tissus in-situ.

Chirurgie esthétique vulvo-vaginale

La demande pour la chirurgie reconstructrice du vagin ne cesse de s’accroître.

Exemples d’indications retenues pour le laser gynécologique :

  • Remodelage d’anomalies congénitales vulvaires ou des grandes lèvres,
  • plastie de l’hymen,
  • reprise de cicatrices périnéales,
  • hypertrophie des petites lèvres ou du clitoris,
  • blanchiment périnéal.

Mode d'action du laser gynéco

Le système laser CO2 combine la puissance photothermique avec le traitement doux nécessaire dans une zone aussi sensible que la paroi vaginale.

GyneLaseTM est une solution efficace, sûre, confortable, sans complication ni risque. Une solution qui améliore la qualité de vie des femmes. Chez qui les grossesses, les accouchements et la ménopause ont laissé des séquelles qui peuvent aujourd’hui être traitées efficacement grâce aux lasers.

Ensuite, il offre une technique de traitement peu invasive contre l’atrophie vaginale, l’incontinence urinaire d’effort, le syndrome de relâchement vaginal. Mais aussi pour la chirurgie classique ou esthétique (labioplastie, reconstruction clitoridienne et génitale).

C'est donc la solution laser idéale tant pour les traitements fonctionnels et morphologiques de la partie vulvo-vaginale que pour la chirurgie esthétique et reconstructrice génitale.

 

Différents modes opérationnels pour de multiples indications

  • Relâchement vaginal
  • Incontinence
  • HPV (Human Papilloma Virus)
  • Chirurgical ou vaporisation
  • Dermatologique

 

De plus, le traitement génital peut associer des injections d'acide hyaluronique si besoin. ( fissure, perte d'hydratation, de volume)

 

Venez en discuter avec votre médecin au centre médical.

 

Enfin, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. (tarifs, forfaits, durée, devis, prix, etc.) Vous pouvez aussi prendre rendez-vous sur Doctolib.