Endolift Visage et Corps
Le laser Endolift :
Endolift est une procédure laser intra tissulaire de médecine anti-âge.
Peu invasive, elle consiste à insérer dans l’hypoderme superficiel des fibres micro-optiques qui vont délivrer une énergie laser afin de remodeler les couches profondes et superficielles de la peau.
Ce traitement précis et sécuritaire permet de booster la restructuration de la peau et de réduire le relâchement cutané pour un effet lifting sans chirurgie.
La lumière laser traite également de manière sélective la graisse sous-cutanée pour la diminuer ou l’éliminer, sur le double menton par exemple
Quels sont les bienfaits ?
Le faisceau laser utilisé par Endolift provoque une stimulation de la production de collagène et du processus de régénération des tissus.
Elle peut, sous certaines indications et certaines puissances, diminuer de petits paquets graisseux (par exemple un épaississement sous mentonnier).
La création d’un maillage sous-cutané favorise la restructuration des tissus grâce à leur rétractation.
Cela permet d’obtenir un effet lifting sans chirurgie avec un raffermissement et une tonification des tissus, la réduction du relâchement cutané et de la laxité cutanée et des petits excès de graisse.
Cette réjuvénation offre des résultats quasi immédiats qui vont s’améliorer dans le temps grâce à la production de nouveau collagène pour un véritable effet anti-âge qui est assez spectaculaire.
Les indications :
Endolift peut être utilisé sur tout type de peau.
Toutes les zones du visage et du corps touchées par le relâchement cutané ou des petits excès de graisse très localisés peuvent bénéficier de ce traitement.
Cette technique est également efficace pour traiter la cellulite sur le corps, et les cicatrices d’acné.
Les contre-indications :
Le laser Endolift n’est pas conseillé aux femmes enceintes et allaitantes, tout comme en cas de maladies auto-immunes, d’infection ou d’inflammation en cours.
Il est également contre-indiqué pour les personnes allergiques à la lumière, souffrant d’épilepsie ou d’une pathologie liée à la coagulation ou au collagène, suivant un traitement à base de médicaments affectant la coagulation ou présentant des dispositifs permanents dans la zone traitée (silicone, fils, méthacrylate, etc.)
En cas d’importante laxité musculaire, le laser Endolift n’est pas un traitement adapté.
Le Dr SACCHETTI jugera au cas par cas si des injections récentes de toxine botulique ou d’autres produits injectables sont compatibles avec l’utilisation du laser Endolift.
Les zones concernées :
Le traitement par laser Endolift peut porter sur l’ensemble du visage et plus particulièrement la zone périorbitaire ainsi que le tiers inférieur avec les sillons nasogéniens, l’ovale du visage, le menton et le cou.
Toutes les zones du corps relâchées peuvent être traitées comme la face interne des bras, l’abdomen, la zone péri-ombilicale, les fesses, la face interne des cuisses, les genoux et la face intérieure des genoux.
Le protocole :
Consultation préalable à tout acte :
Cette consultation avec le Dr SACCHETTI est obligatoire puisqu’elle permet de déterminer vos attentes et vos besoins afin de mettre en place un plan de traitement adapté. Un devis personnalisé vous est remis au terme de cet entretien.
Le déroulement d’une séance :
Lors de la séance d’Endolift le patient perçoit une sensation de tension et de chaleur plus ou moins désagréable pouvant nécessiter la prise de doliprane ou équivalent au préalable.
Il n’y a pas besoin d’anesthésie mais une application de glace après la séance peut être utilisée pour plus de confort.
Aucune incision n’est nécessaire pour introduire les fibres micro optiques sous la peau, dans l’hypoderme superficiel. Ces fibres spécifiques à usage unique sont plus fines qu’un cheveu et permettent de transmettre l’énergie laser.
La chaleur sélective induite provoque une stimulation des fibroblastes et une rétractation immédiate de la peau.
Selon les zones traitées, la procédure dure en moyenne 1 heure. Pour le traitement complet du visage, il faut compter environ 1h30.
Les résultats sont quasi immédiats et ils vont continuer à s’améliorer pendant les mois qui suivent grâce à la formation des nouvelles fibres de collagène dans les couches profondes de la peau.
Une seule séance est normalement suffisante, mais elle peut être complétée par une seconde entre 6 et 12 mois après la procédure.
La réjuvénation opérée est durable plusieurs années. Le processus naturel du vieillissement se poursuit, ce qui peut nécessiter une séance d’entretien à la demande.
Les suites et effets secondaires :
Les suites d’Endolift sont très légères avec une convalescence très courte, voire inexistante. Il n’y a pas de saignements ou d’hématome, aucune éviction sociale n’est donc nécessaire, le retour aux activités normales est possible immédiatement après la séance.
Les effets secondaires sont minimes, on remarque notamment quelques rougeurs, hématomes ou picotements transitoires dans la zone traitée. La peau reste superficiellement sensible une à deux semaines. Une sensation d’engourdissement est possible en cas d’action sur l’ovale du visage.
Une petite remarque doit être faite pour les yeux : si les poches et les cernes sont très importantes, l’intensité de la séance doit être augmentée et les suites peuvent dans ce cas être plus importantes. Il faudra donc compter 7 à 10 jours de gonflement sous les yeux.
Une légère douleur est possible, mais il n’y a aucun saignement.
Le traitement des bandes platysmales (bandes verticales du cou) peut être suivi de difficultés transitoires à la mobilité des lèvres.
- visage
- paupières
- ovale
- cou
- full face
- double menton
- corps
- genoux
- bras
- ventre
Le coût :
Le prix d’une séance d’Endolift est variable selon les zones traitées et les indications.